MIGNUCCI André

André MIGNUCCI


André en 2007

Il rêvait de revoir Téniet, il a été sur le point de le faire mais la maladie a été beaucoup plus rapide. André nous a quitté au cours de l'été 2008.
On ne peut imaginer Téniet sans penser à ceux qui étaient nos amis d'enfance et à André en particulier.


1952 - André, Mlle Garcia et moi

... Une bourrasque de l'Histoire nous a précipités vers les côtes de la Métropole où chacun de nous a suivi son propre destin.
Pourtant, en 2007, le même destin malicieux nous a réunis pour seulement quelques mois car André se savait gravement malade.
Le pharmacien, qu'il était, connaissait exactement l'issue de cette terrible maladie. C'est donc avec un courage extraordinaire qu'il a affronté l'adversité en nous parlant notamment de ses projets et surtout de son éventuel retour à Téniet.
Nous avons toujours apprécié sa compagnie, son esprit d'initiative et surtout la joie de vivre et l'humour toujours présents dans ses propos.
Chaque fois qu'il téléphonait, il ne manquait pas de rappeler le rendez-vous qu'il m'avait donné. Il y croyait fermement. Nous y avons tous cru !
Quelqu'un a dit un jour : " ... quand un homme meurt c'est une bibliothèque qui brûle ! " ; avec André, c'est également une des racines de notre enfance qui a disparu.
FR



09/10/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek